Vous avez Explorer 4 ou Windows 98? La création et la gestion de profiles utilisateurs est plus simple!
Allez dans le Panneau de configuration et cliquez sur Utilisateurs:

wpe5.jpg (26254 bytes)

Rien de plus simple!


Sécurité: Pour éviter de créer un autre utilisateur ou de cliquer sur Annuler, procédez comme suit:

Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Réseau. Dans Ouverture de session réseau principale, sélectionnez Gestionnaire de sessions individuelles de Windows. Si ce n'est pas disponible, cliquez sur Ajouter, Client, Microsoft, Gestionnaire de sessions individuelles Windows et recommencez.

wpe9.jpg (28974 bytes)

Cela vous fera apparaître un menu à l'ouverture de Windows. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur l'utilisateur et à entrer l'éventuel mot de passe. C'est beaucoup plus convivial que le gestionnaire de sessions par défaut et vous ne pouvez plus créer de nouvel utilisateur par mégarde.

Pour interdire d'appuyer sur Echap ou de cliquer sur Annuler afin d'ouvrir la session par défaut, ouvrez la Base de registres et recherchez l'entrée HKEY LOCAL MACHINE\Network\Logon. Ajoutez une entrée dans le menu Edition, Nouveau et Valeur Dword. Dans le libellé, inscrivez MustBeValidated, puis, par Edition et Modifier, donnez-lui la valeur 1.

Remarque: ceci vous évite de supprimer les droits de la session par défaut. Lorsque vous démarrez en mode sans échec, cette fonction n'est pas prise en compte et vous permet donc d'ouvrir cette session par défaut.

Autre remarque: vous n'avez pas besoin de télécharger l'utilitaire Shutdown, sauf pour désactiver provisoirement un utilisateur.